From: Thomas de Grenier de Latour <degrenier@×××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Installation: 48 heures plus tard, toujours en train de compiler
Date: Fri, 18 Jul 2003 14:14:20
On Fri, 18 Jul 2003 09:52:17 -0400
Samuel Jobin <sam000@×××××××××.ca> wrote:

> CHOST="i686-pc-linux-gnu" > CFLAGS="-march=pentium3 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer" > CXXFLAGS="-march=pentium3 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer"
Ça parait raisonnable. Et puisque tu vas utiliser KDE (càd un gros bousin en C++ avec des tonnes de librairies partout), mais que tu veux un système rapide, je te conseille très vivement d'utiliser la préliaison : http://www.gentoo.org/doc/en/prelink-howto.xml (c'est probablement + important que les flags de GCC) Et n'oublie pas aussi de choisir un noyau adapté à ton utilisation. Si le gros de ton cpu passe dans des applis de bureautique, du multimédia, des jeux, bref des trucs interactifs, un noyau -ck ou dérivé te donnera une meilleurs impression de vitesse, en réagissant plus vite à tes sollicitations (puté, j'aurais du faire commercial moi). Essaye par exemple le"sys-kernel/gaming-sources", il est très bien. Et bienvenue sous Gentoo :) -- TGL. -- gentoo-user-fr@g.o mailing list