From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] 1ere install, 1er boot
Date: Fri, 13 Aug 2004 11:25:40
1 CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC a écrit :
2
3 >bonjour,
6 Bonjour à toi,
7
8 >j'ai installé hier la gentoo 2004.1 en mode réseau
11 >tout s'est bien déroulé jusqu'à l'étape du 1er reboot, donc après avoir installé qques applis (le kernel, les modules hotplug et nvidia, un démon cron, et surtout grub).
14 Tu as installé des applis avant le reboot? C'est gonflé... ;-) Ha mais
15 j'y pense, tu es parti de quel stage d'install?
16
17 >Je ne connais pas bien grub, j'avais l'habitude de lilo juska présent. Je pense que le pb vient de là : j'ai été surpris de la ligne d'options à passer au noyau (d'apres la doc gentoo) au niveau de root : (j'ai installé un genkernel gentoo)
18 >
19 >root=/dev/ram0 real_root=/dev/hda2 vga=788
22 Heu, tu en es arrivé là volontairement, ou bien c'est le résultat de
23 l'install? Parce que la racine en ram et une option 'real_root' inconnue
24 de mon grub ça fait très pro, mais là je déclare forfait. Pour le
25 genkernel, si tu as l'habitude des compilations du noyau je te
26 recommande de laisser tomber et de te faire ton noyau toi-même. Sinon,
27 peux-tu nous donner le contenu complet de ton grub.conf stp et nous dire
28 exactement comment tu as partitionné ton disque et où tu souhaites
29 installer /root et les autres répertoires.
32 Christophe Garault

Attachments

File name MIME type
smime.p7s application/x-pkcs7-signature