From: Etienne Hilson <etienne.hilson@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Probleme de wifi
Date: Sat, 17 Feb 2007 15:09:52
1 Salut la liste,
2
3 J'utilise une clé usb wifi topcom skyracer.
4 Elle fonctionnait correctement avec ndiswrapper.
5 Puis j'ai fait un gros emerge parce qu'il y avait longtemps que ça
6 n'avait plus été fait, et j'ai mis de l'ordre un peu partout sur mon
7 pc, j'ai chipoté au noyau, et évidemment, ce qui devait arriver
8 arriva, ma clé ne va plus.
9
10 En réalité, il se passe un truc très étrange :
11 Le module ndiswrapper s'auto-load, il détecte la clé, il charge le
12 driver, la config dhcp se met en route, je reçois une adresse de mon
13 routeur, donc tout paraît normal, les voyants de la clé clignotent
14 comme sous windows MAIS impossible de faire un ping sur aucune machine
15 ni même le routeur (192.168.1.1) comme si le réseau n'allait pas du
16 tout.
17
18 Si je fais un /etc/init.d/wlan1 restart, il fait tous ses stop, les
19 start, et là par contre, j'ai un timeout sur le dhcp !
20
21 Pour info, la carte ethernet normale fonctionne avec le câble (ouf).
22
23 J'ai essayé de réinstaller ndiswrapper, de réinstaller les drivers
24 windows de la clé avec ndiswrapper, je n'ai aucune erreur nulle
25 part... Je ne sais plus quoi chercher pour résoudre ce problème.
26
27 Alors avant de poster sur le forum anglophone, je préfère essayer
28 d'abord de trouver une réponse en français ;-)
31 (\__/)
32 (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
33 (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde