From: Arnaud Desgranges <arnaud@×××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Probleme de wifi
Date: Mon, 19 Feb 2007 04:26:12
1 Etienne Hilson a écrit :
2 > Salut la liste,
3 >
4 > J'utilise une clé usb wifi topcom skyracer.
5 > Elle fonctionnait correctement avec ndiswrapper.
6 > Puis j'ai fait un gros emerge parce qu'il y avait longtemps que ça
7 > n'avait plus été fait, et j'ai mis de l'ordre un peu partout sur mon
8 > pc, j'ai chipoté au noyau, et évidemment, ce qui devait arriver
9 > arriva, ma clé ne va plus.
10 >
11 > En réalité, il se passe un truc très étrange :
12 > Le module ndiswrapper s'auto-load, il détecte la clé, il charge le
13 > driver, la config dhcp se met en route, je reçois une adresse de mon
14 > routeur, donc tout paraît normal, les voyants de la clé clignotent
15 > comme sous windows MAIS impossible de faire un ping sur aucune machine
16 > ni même le routeur (192.168.1.1) comme si le réseau n'allait pas du
17 > tout.
18 >
19 > Si je fais un /etc/init.d/wlan1 restart, il fait tous ses stop, les
20 > start, et là par contre, j'ai un timeout sur le dhcp !
21 >
22 > Pour info, la carte ethernet normale fonctionne avec le câble (ouf).
23 >
24 > J'ai essayé de réinstaller ndiswrapper, de réinstaller les drivers
25 > windows de la clé avec ndiswrapper, je n'ai aucune erreur nulle
26 > part... Je ne sais plus quoi chercher pour résoudre ce problème.
27 >
28 > Alors avant de poster sur le forum anglophone, je préfère essayer
29 > d'abord de trouver une réponse en français ;-)
30 >
31 Que te donne les fichiers de log : /var/log/messages ou syslog selon ton
32 logger ?
33
34 peut-être un simple etc-update ou alors tu as peut-être écraser ton
35 fichier de conf.
36 Donne les logs ce sera plus facile.
37 ++