From: Simon TOSSER <simon.tosser@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] qmail-scanner et spammassassin
Date: Tue, 13 Jun 2006 12:14:56
1 Christophe Garault a écrit :
2 > Bonjour,
3 >
4 >> Mon problème résiduel est le suivant : spammassassin détecte bien les
5 >> spams mais en me les délivre pas ! et je souhaiterais pouvoir distribué
6 >> les mails considéré comme spam afin de contrôlé l'éfficacité de
7 >> l'antispam.
8 >
9 > Sans vouloir jouer les vieux c**, ton message est un peu difficile à lire.
10 > Une relecture t'aurait sans doute permis de corriger les fautes qui
11 > rendent sa compréhension difficile. Ceci étant et si j'ai bien compris ta
12 > demande, tu souhaites donc que les Spams soient quand même délivrés? Et
13 > bien s'il t'es possible d'inclure amavisd-new entre qmail et Spamassassin
14 > tu auras tout loisir de faire un tas de choses avec tes Spams. Maintenant
15 > je ne connais pas suffisament qmail pour savoir si c'est aussi
16 > configurable que Postfix...
17 >
18 > Bon courage.
19 >
20 > Christophe Garault
23 C'est bien celà que je veux, pour ce qui est de amavis, qmail à un
24 filtre (qmail-scanner-queue) ton pas besoin d'amavis, de plus amavis ça
25 fait encore un demond de plus à tourner (et dont il faut contrôler le
26 bon fonctionnement...)
27 Le problème de qmail-scanner-queue c'est que c'est super chiant à
28 configurer...
29 Bah si je n'y arrive pas je passerais à amavisd (que j'utilise sur un
30 autre serveur couplé à postfix :-))