From: "Jean-François Maeyhieux" <b4b1@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: Re : Re : Re : [gentoo-user-fr] [Alternativeàla Gentoo ]
Date: Thu, 19 Oct 2006 16:02:52
1 On Wed, 2006-10-18 at 21:33 +0000, GeistTeufel wrote:
2 > Tres bel expose !
3 > C'est sur freebsd rassure enormement, il est si rapide, si robuste, si
4 > a jour ^^
5 > La communaute est si sympathique !
6 > Bref, je me rappel les heures passe sur l'irc, a prendre des conseils
7 > et finalement a en donner apres.
8 >
9 > J'ai plusieurs hic a l'utiliser, et je voudrais savoir si par hazard
10 > tu as une reponse rassurante:
11 >
12 > je travail avec tomcat / java + apache/perl + ibm/db2 (base de donnee)
13 >
14 > java sous bsd n'existe qu'en emulation linux, apache/perl ca devrait
15 > aller, et ibm/db2 n'existe aussi qu'en emulation
16 >
17 > si on a un systeme qui ne fait que ca, quasiment, est ce que cela pose
18 > probleme ? mieux vaut peu etre un linux dans ce cas ?
19 >
20 > Pour acceder aux appli web qu'on utilise, je dois utiliser Microsoft
21 > Internet Explorer (projet ancien, mozilla n'existait pas, et tout
22 > changer coute tres cher), j'ai la solution sous gentoo via cross
23 > office,
24 > qu'est ce que ca donne sous bsd ?
25 >
26 > J'utilise des systemes purement UTF-8 et j'en suis tres content, quel
27 > est le support bsd de cette encodage ?
28 >
29 > Tout cela me fait hesite a le prendre, mais je crois que tester moi
30 > meme, serait peu etre la solution ^^
31 >
32 > A moins que tu ai une idee
33 >
34 > Merci d'avance
35
36 Je te remercie de l'appréciation de ta lecture cependant mon experience
37 date de quelques années maintenant et je te conseille de demander
38 directement sur les ML,forums,IRC de FreeBSD pour tes questions surtout
39 que la comparaison pour un usage serveur de plusieurs distributions
40 linux dont la gentoo et *BSD est à mon avis intéressante pour la ML mais
41 maintenant que cela se focalise uniquement sur FreeBSD, cela devient un
42 peu hors sujet malgrès tout.
43
44 Je te dirais juste une chose en ce qui concerne l'émulation linux, elle
45 ne pose pas de problème car c'est exactement comme sur une gentoo 64
46 bits avec des applis 32 bits, il s'agit de l'ensemble de la glibc et de
47 quelques librairies native linux qui permettent l'émulation qui n'en est
48 pas vraiment une vu que le noyau sait exécuter nativement du binaire
49 linux et même SCO si je me rappelle bien, c'est surtout une question de
50 dépendances de librairies dont la glibc car les points d'entrée coté
51 noyau sont certainement différents.
52
53 Zentoo
57 Jean-François Maeyhieux