From: Richard Delorme <abulmo@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] emerge world
Date: Fri, 05 Mar 2004 15:21:58
1 Joris De Pooter a écrit :
2
3 > Salut,
4 >
5 > je voulais savoir si c'était risqué de faire un emerge world.
6 > car avec l'option --pretend, j'ai ceci :
7 >
8 [...]
9
10 > il veux m'installer la version instable des vanilla-sources 2.4.25
11
12 Pourquoi dire « instable » ?
13 Le noyau linux 2.4.25 est le plus stable et le plus sûr des noyaux de la
14 lignée 2.4.x, et ce tqnt qu'un noyau ultérieur ne viendra pas corriger
15 un bug ou une faille quelconque.
16
17 > et les linux headers 2.4.21
18 >
19 > D'après moi c'est incompatible, non ?
20
21 Non.
22 Les linux headers 2.4.21 servent à compiler certains logiciels (dont la
23 glibc). Le vanilla-sources 2.4.25 sont les sources du noyau. Il n'y a
24 aucun besoin d'avoir les mêmes numéros de versions.
27 Richard