From: LEFEBVRE Christophe <lefebvre-christohe@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Cc: jpjubenot@×××××××.fr
Subject: Re: [gentoo-user-fr] startx
Date: Fri, 08 Aug 2003 09:26:58
1 Jacques-Philippe,
2
3 Tout comme Philippe, je pense que ton système ne trouve pas la commande startx
4 mais rien de grave.
5 Dans un premier temps, tu peux essayer de faire :
6 /usr/X11R6/bin/startx
7
8 Ensuite, si cela fonctionne et que tu ne veux pas saisir à chaque fois le
9 chemin complet, édite le fichier /etc/env.d/00basic et ajoute à la variable
10 PATH, le chemin /usr/X11R6/bin. Par exemple, si ton PATH actuel est
11 PATH="/usr/local/bin:/opt/bin", il doit devenir
12 PATH="/usr/local/bin:/opt/bin:/usr/X11R6/bin"
13 Les modifications seront prises en compte au prochain démarrage (à moins que
14 la commande env-update active ces modifications mais je ne le garantie
15 pas...)
16
17 Bon, pour ma part, je trouve que le plus simple encore est que l'environnement
18 graphique se charge automatiquement au démarrage du PC....
19
20 Bonne fin d'install',
21
22 Christophe LEFEBVRE