From: teste <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Xorg 6.8.0
Date: Fri, 15 Oct 2004 12:47:57
1 Bonjours a tout les utilisateurs de Gentoo
2
3 J'ai fait un "emerge --update world" il y a 2 jours. Dans cet update,
4 emerge à mis à jours Xorg (passé de 6.7.0 à 6.8.0) ainsi que d'autre
5 paquetage (OpenOffice, glibc et bien d'autre) et depuis, mon système lag
6 énormément. Les application sont lente à ouvrir, KDE 3.3 est plus que long à
7 fermer. De plus, après la lecture de /var/log/Xorg.0.log, j'ai remarquer
8 qu'il ne trouve plus tout ses modules (entre-autre, le module speedo dans
9 xorg.conf) et plusieurs fontpath sont manquant. Dans /var/log/Xorg.0.log,
10 j'ai quelque chose me disant d'effectuer un mkfonts (ou qqchose du genre, je
11 ne me souvien pas de la commande exacte)...
12
13 J'ai vérifié rapidement les fichiers de config mais je n'ai rien
14 remarquer d'anormal. Emerge me signale que j'ai 14 fichier X11 qui doivent
15 être mise à jours. Devrais-je faire un etc-update? Croyez-vous que cela
16 puisse reglé mon problème d'extrème lenteur de Xorg? Si etc-update est
17 nécessaire, écrasera t'-il mes fichiers de configurations que j'ai pu
18 personnalisé (je ne croix pas avoir touché les fichiers de configuration de
19 X11, sauf /etc/X11/xorg.conf)? Y a-t'il un moyen pour que etc-update mettent
20 à jours les fichiers de configuration en rajoutant uniquement les
21 modification nécessaire à la configuration sans touché à la parti
22 personnalisé du dit fichier?
23
24 Mais bref, mon problème reste que mon système est devenu extrèmmement
25 lent après le passage de Xorg 6.7.0 à Xorg 6.8.0. J'utilise KDE 3.3.0, le
26 tout sur le kernel gentoo-sources-2.4.27-r1. Une réinstallation complète
27 reglerais surement mon problème mais j'avou ne pas avoir très envis d'arrivé
28 à cette solution...
29
30 merci d'avance pour vos suggestion.
31