From: Marc-Olivier Meunier <marc-olivier.meunier@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] bootsplash
Date: Sun, 01 Feb 2004 17:44:05
1 Moi a ta place j'irai voir les iso de la série "experimental"
2 Quand tu boot, il y a un splash screen en plein ecran
3 Comme j'pense que ca doit etre dans le noyau que ca se trouve ca, il faut
4 surement aller voir le cvs
5
6 > -----Message d'origine-----
7 > De : Jacques Montier [mailto:jacmonti@×××××××××××××.fr]
8 > Envoyé : dimanche 1 février 2004 17:25
9 > À : gentoo-user-fr@l.g.o
10 > Objet : Re: [gentoo-user-fr] bootsplash
11 >
12 > Jacques Montier a écrit :
13 > > Bonjour à tous,
14 > >
15 > > Je cherche à placer une image bootsplash au démarrage.
16 > > J'ai activé le support de Frame Buffer, mais je ne peux pas activer
17 > > Use splash screen instead of boot.logo, car cette option est grisée.
18 > > J'ai vu un post sur le sujet mais pas la réponse.
19 > > Comment faire ?
20 > >
21 > > Merci d'avance
22 > >
23 > > Jacques
24 > >
25 > > --
26 > > gentoo-user-fr@g.o mailing list
30 > Bonjour,
31 >
32 > J'ai résolu mon petit problème, car j'avais oublié de cocher
33 > l'activation de l'initrd dans la configuration du noyau.
34 > Je peux donc afficher un bootsplash au démarrage, mais je
35 > voudrais que celui-ci s'affiche le plus tôt possible.
36 > J'ai activé bootsplash au boot avec rc-update add bootsplash
37 > boot, mais le script a besoin du runscript local qui lui, est
38 > censé démarrer après tout le monde car il contient la ligne
39 > "after *".
40 > J'ai commenté cette ligne de local et activé le script au boot
41 > avec rc-update add local boot.
42 > ça marche, mais je trouve que c'est plutôt du bidouillage et le
43 > bootsplash s'affiche encore bien tard.
44 > Y a-t-il une autre solution plus élégante ?
45 >
46 > Merci de vos conseils.
47 >
48 > Jacques