From: Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] bootsplash
Date: Sun, 01 Feb 2004 16:52:13
1 Jacques Montier a écrit :
2 > Bonjour à tous,
3 >
4 > Je cherche à placer une image bootsplash au démarrage.
5 > J'ai activé le support de Frame Buffer, mais je ne peux pas activer
6 > Use splash screen instead of boot.logo, car cette option est grisée.
7 > J'ai vu un post sur le sujet mais pas la réponse.
8 > Comment faire ?
9 >
10 > Merci d'avance
11 >
12 > Jacques
21 J'ai résolu mon petit problème, car j'avais oublié de cocher
22 l'activation de l'initrd dans la configuration du noyau.
23 Je peux donc afficher un bootsplash au démarrage, mais je
24 voudrais que celui-ci s'affiche le plus tôt possible.
25 J'ai activé bootsplash au boot avec rc-update add bootsplash
26 boot, mais le script a besoin du runscript local qui lui, est
27 censé démarrer après tout le monde car il contient la ligne
28 "after *".
29 J'ai commenté cette ligne de local et activé le script au boot
30 avec rc-update add local boot.
31 ça marche, mais je trouve que c'est plutôt du bidouillage et le
32 bootsplash s'affiche encore bien tard.
33 Y a-t-il une autre solution plus élégante ?
34
35 Merci de vos conseils.
36
37 Jacques