From: Etienne.Hilson@×××××××.be
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Gentoo sous VMWare
Date: Fri, 22 Sep 2006 09:04:47
1 Salut :-)
2
3 C'est vraiment cool, c'est EXACTEMENT ce que j'ai fait !
4 Je suis d'ailleurs en train d'écrire une page wiki pour y consigner tout ce
5 que j'ai fait, depuis l'install de gentoo jusqu'au dual boot réel/virtuel.
6 Pour le moment, la partie vmware n'est pas encore écrite, mais en gros, les
7 explications suivantes devraient te suffire :-)
8
9 Je sais que LSI Logic demande aussi d'autres trucs au niveau du kernel que je
10 n'ai pas trouvé.
11 Par contre, si tu crées ta vmware en utilisant la partition physique, il faut
12 utiliser tout le disque. J'ai utilisé le driver BusLogic, et j'ai compilé le
13 support BusLogic dans le noyau et ça fonctionne comme un charme.
14
15 Par contre, attention si tu boote windows dans la vmware de gentoo, il y a
16 quelques astuce au niveau du hardware, je ne sais pas si tu as déjà essayé ou
17 pas, ou si tu as des infos à ce sujet, voici ce que j'ai utilisé pour mon
18 install :
19
20 http://stuff.mit.edu/afs/sipb/user/asedeno/vmware/vmware-console-distrib/lib/help-manual/disks_profiles_gsx.htm
21
22 http://blogs.msdn.com/virtual_pc_guy/archive/2004/11/24/269412.aspx
23
24 http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;314082
25
26 Si tu as des questions, n'hésite pas, je serais heureux que mon expérience
27 puisse servir à quelqu'un ;-)
28
29 Etienne