From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Gentoo sous VMWare
Date: Thu, 21 Sep 2006 13:57:53
3 Pour des besoins professionnels j'aimerai avoir une Gentoo à ma dispo en
4 même temps que l'OS préinstallé sur le PC (les 2 devant tourner
5 simultanément).
6
7 J'ai donc repartitionné le disque en ne laissant que la place nécessaire à
8 XP et installé Gentoo sur ses propres partitions. Sous windows j'ai
9 ensuite installé VMWare et créé une machine virtuelle avec l'option disque
10 physique.
11
12 Toutefois lorsque je démarre cette VM le noyau ne trouve pas la partition
13 racine.
14 J'ai pensé que je devais recompiler mon noyau avec l'adaptateur LSI Logic
15 inclus mais rien n'y fait. Est-ce que l'un d'entre vous a réussi cette
16 opération? L'idée d'avoir chaque OS dans sa propre partition est de
17 pouvoir booter indifféremment sur l'un ou l'autre puis lancer le second
18 ensuite.
19
20 Merci d'avance pour votre aide.
23 Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
24 Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,
25 Témoins momifiés des hommes disparus,
26 Quel dieu féroce a pétrifié dans vos membrures
27 Les fantômes railleurs de vos orgueils vaincus.
28 - Anita Conti.