From: Pascal BERTIN <pascal.bertin@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Gentoo sous VMWare
Date: Fri, 22 Sep 2006 08:18:25
1 Christophe Garault wrote:
2 > Bonjour,
3 >
4 > Pour des besoins professionnels j'aimerai avoir une Gentoo à ma dispo en
5 > même temps que l'OS préinstallé sur le PC (les 2 devant tourner
6 > simultanément).
7 >
8 > J'ai donc repartitionné le disque en ne laissant que la place nécessaire à
9 > XP et installé Gentoo sur ses propres partitions. Sous windows j'ai
10 > ensuite installé VMWare et créé une machine virtuelle avec l'option disque
11 > physique.
12 >
13 > Toutefois lorsque je démarre cette VM le noyau ne trouve pas la partition
14 > racine.
15 > J'ai pensé que je devais recompiler mon noyau avec l'adaptateur LSI Logic
16 > inclus mais rien n'y fait. Est-ce que l'un d'entre vous a réussi cette
17 > opération? L'idée d'avoir chaque OS dans sa propre partition est de
18 > pouvoir booter indifféremment sur l'un ou l'autre puis lancer le second
19 > ensuite.
20 >
21 > Merci d'avance pour votre aide.
24 d'abord, petite question pour essayer d'avancer,
25
26 tu as donné accès à tout le disque ou juste à la partition root ?
27
28 tu as essaye avec grub de changer de root au boot de la machine
29 virtuelle (du genre remplace hdan par sdan ou utiliser un LABEL).
32 ensuite une remarque,
33 avoir le meme windows qui fonctionne à la fois en natif et en virtuel
34 relève du parcours du combattant.
35
36 tu peux définir des profils hardware, mais c'est vraiment galère, et, en
37 plus l'activation de windows va dégager à chaque changement natif/virtuel.
38
39 Pascal