From: Etienne.Hilson@×××××××.be
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Gentoo sous VMWare
Date: Fri, 22 Sep 2006 09:29:21
1 > tu as donné accès à tout le disque ou juste à la partition root ?
2 Je confirme que j'utilise tout le disque et que ça fonctionne très bien.
3 Il faut juste être TRES vigilant sur quelques points :
4
5 - Quand on démarre la vmware, elle boot sur le disque entier, donc, tu
6 retrouves le grub comme si tu démarre le pc. Il faut faire super gaffe de ne
7 pas démarrer le même os que celui qui est déjà démarré !
8 Oui je sais, ça a l'air con, mais ça m'est arrivé !
9 Gentoo, pas de problème, il va juste de donner des erreurs, mais il ne va rien
10 casser, par contre windows, hum... Tu as intérêt à faire un power off de la
11 machine virtuelle le plus vite possible sinon il va te corrompre la base de
12 registres et tu es bon pour une réinstall.
13
14 - Même genre de conneries : je démarre Gentoo, je lance windows dans une
15 vmware, puis je suspends windows dans la vmware, je ferme vmware, puis à la
16 fin de la journée, j'éteins gentoo en oubliant que windows est en
17 mode "suspendu". Pas de soucis si tu reboote gentoo, ta vmware sera toujours
18 suspendue, par contre, si tu bootes windows, ça devient un peu plus chaud.
19 Tu ne verras aucun problèmes (assez curieusement), mais la prochaine fois que
20 tu seras sous gentoo et que tu voudras ouvrir ta vmware SURTOUT NE LA DEMARRE
21 PAS car idem pour la base de registres, elle sera cuite et hop réinstall.
22 Ce qu'il faut faire, c'est trouver un moyen (je n'ai pas encore trouvé) pour
23 hacker vmware et lui faire croire que le windows est en mode "stoppé" et pas
24 en mode "suspendu" pour le faire démarrer normalement.
25
26 > ensuite une remarque,
27 > avoir le meme windows qui fonctionne à la fois en natif et en virtuel
28 > relève du parcours du combattant.
29
30 Ben moi, à part les remarques ci-dessus, tout se passe très bien :-)
33 > tu peux définir des profils hardware, mais c'est vraiment galère,
34
35 J'ai juste un profile "real" et un profile "virtual" dans lequel j'ai
36 désactivé certains trucs comme la carte graphique par exemple. La première
37 fois que tu bootes à l'intérieur de la vmware, il va tout détecter, tu
38 installes les vmware-tools, et c'est parti :-)
39
40 > et, en
41 > plus l'activation de windows va dégager à chaque changement natif/virtuel.
42
43 Ca c'est peut-être bien possible, je n'ai pas d'activation et mes upgrades se
44 font par un système propre à la boîte où je travaille, donc je ne me suis pas
45 penché sur le problème.
46
47 Etienne