From: granger@××××××××××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] NTFS Resize
Date: Wed, 17 Aug 2005 09:16:57
1 salut,
2
3 je ne suis pas un expert mais si je ne me trompe pas, le défragmenteur de
4 windows xp ne fait que regrouper les morceaux desfichiers découpés, et ne
5 fait pas comme celui de win95 and co, qui eux regrouper ensuite les
6 fichiers au début de la partition.
7
8 Pour cette opération, il faut utiliser des logiciels tels que OOdefrag. En
9 effet, si la défragmentation déplacer les fichiers, ça rendrait la
10 restauration système inéfficace.
11
12 Ton opération est donc délicate, si tu as éjà copié pas mal de fichiers.
13 Ma technique est bien de faire un défrag avec visualisation, et regarder à
14 vue d'oeil, le pourcentage de disque inutilisé en fin de partition.
15
16 Une autre question que je me posais dans ton mail, est le fait que tu fait
17 ntfsresize après avoir créé une autre partition. Logiquement tu ne peux
18 pas parcequ'il ne doit pas y avoir de place restante, avant le
19 redimensionnement.
20
21 Cordialement, Yannick.