From: Manuel BRULLARD <brullard_manuel@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] NTFS Resize
Date: Wed, 17 Aug 2005 09:39:33
1 Re-Salut,
2
3 Pour la partie Windows, c'est exacte, le défragmenteur, ne fait que
4 regrouper des fichiers, il ne déplace pas les fichiers au début de la
5 partition.
6
7 >Une autre question que je me posais dans ton mail, est le fait que tu fait
8 >ntfsresize après avoir créé une autre partition. Logiquement tu ne peux
9 >pas parcequ'il ne doit pas y avoir de place restante, avant le
10 >redimensionnement.
11
12 J'ai peur de ne pas bien saisir. Le netfsresize ne réduit la taille que de
13 la partition principale. Il doit donc ensuite rester de l'espace disk à la
14 fin du disque, espace que je peux utiliser pour créer une nouvelle
15 partition. Suis-je correct ou non ?
16
17 >From: granger@××××××××××××.fr
18 >Reply-To: gentoo-user-fr@l.g.o
19 >To: gentoo-user-fr@l.g.o
20 >Subject: Re: [gentoo-user-fr] NTFS Resize
21 >Date: Wed, 17 Aug 2005 11:24:19 +0200 (CEST)
22 >
23 >salut,
24 >
25 >je ne suis pas un expert mais si je ne me trompe pas, le défragmenteur de
26 >windows xp ne fait que regrouper les morceaux desfichiers découpés, et ne
27 >fait pas comme celui de win95 and co, qui eux regrouper ensuite les
28 >fichiers au début de la partition.
29 >
30 >Pour cette opération, il faut utiliser des logiciels tels que OOdefrag. En
31 >effet, si la défragmentation déplacer les fichiers, ça rendrait la
32 >restauration système inéfficace.
33 >
34 >Ton opération est donc délicate, si tu as éjà copié pas mal de fichiers.
35 >Ma technique est bien de faire un défrag avec visualisation, et regarder à
36 >vue d'oeil, le pourcentage de disque inutilisé en fin de partition.
37 >
38 >Une autre question que je me posais dans ton mail, est le fait que tu fait
39 >ntfsresize après avoir créé une autre partition. Logiquement tu ne peux
40 >pas parcequ'il ne doit pas y avoir de place restante, avant le
41 >redimensionnement.
42 >
43 >Cordialement, Yannick.
44 >