From: "Cédric Brégardis" <cedric.bregardis@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] comment gagner de l'espace disque
Date: Wed, 17 Mar 2004 12:15:53
1 Avec une Gentoo, quand tu installes un paquet, tu vas installer aussi
2 l'équivalent des paquets 'devel' des autres distribs (les .h et lib
3 permettant la compilation). C'est nécessaire étant donné que la Gentoo
4 installe ses paquets à partir des sources. Néanmoins, ça va prendre de la
5 place. Donc si tu ne projette pas de mettre à jour le système, ça peut être
6 utile de virer ces fichiers. Je ne sais pas comme faire ça simplement, et en
7 plus ça va rendre l'installation de nouveaux ebuild impossible, mais en tout
8 cas ça va te faire gagner de la place. Si vraiment l'argument 'espace dique'
9 est très important pour toi, il peut alors être utile de regarder d'autres
10 distibs.
11
12 Cédric
13