From: Ylosar Goer <ylosar.goer@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] peut-on supprimer /usr/portage après installation ?
Date: Tue, 23 Mar 2004 07:11:31
1 je crois que les bogomips ne prennent pas grand chose en compte. la relation BM/puissance réelle ne doit pas être linéaire. Si je me rappelle bien, 2 cpus à la même fréquences auront sensiblement le même BM, sans pour autant avoir nécéssairement les mêmes caches et on aura donc des perfs différentes, sans parler de la vitesse du disque, de la quantité de ram, la largeur du bus, etc. (même la carte graphique est importante si tu fais une compile dans un xterm par exemple). et puis il y a la conf aussi, sans oublié le taux d'humidité dans l'air et les mauvaises ondes ;)
2
3 si qqun à une valeur pour un Pentium-M et une valeur pour un P4 sans hyper threading, à la même fréquence que le premier, juste pour voir...
6 pour /usr/portage je ne sais pas, mais c facile à vérifier : il suffit de renommer en /usr/portage.OLD, et de faire un emerge sync. D'instinct, je pense qu'il doit y avoir qq fichiers a garder dedans (/usr/portage/portage.py, /usr/portage/profiles ? ...), mais si tu as de la chance ça marchera, et si ça ne marche pas, il suffira de remettre le portage.OLD en place. Si tu n'as pas de chance, ça ne marchera pas et ça mettra une pagaille monstre ailleur.... bonne chance.
7
8 Jérôme Bouat wrote:
9 > Pour les BogoMIPS, je crois que c'est une estimation vague de la
10 > puissance de calcul. Dans un cas extrême, rien n'empêcherait un
11 > processeur de câbler cette fonction.