From: Yannick Loiseau <yloiseau@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] application client serveur d'affichage de photos
Date: Sun, 03 Dec 2006 10:48:11
1 euh, photoshop sous un gentoo, c'est un peu délicat... :)
2
3 Par contre, il y a plein de scrip dans portage qui te permettent de
4 faire ca assez intelligamment, en ne regénérant les vignettes que pour
5 les nouveaux fichiers par ex. Perso, je me suis mis "album" (emerge
6 media-gfx/album) dans une tache cron.daily (ou weekly, selon la
7 frequence d'ajout de photos), et comme ca, c'est a peu pres tout le
8 temps à jour.
11 Remi a écrit :
12 > Bonjour,
13 >
14 > Photoshop possede un script qui te permet de generer des pages HTML
15 > comme tu le demandes Menu Fichier -> Automatisation -> Galerie Web
16 > Photo. Par contre a chaque nouvelle image que tu ajoutes tu devras
17 > repasser le script.
18 >
19 > A +++
20 >
21 > Remi
22 >
23 > -----Mensaje original-----
24 > De: Michel Paquet [mailto:michel-paquet@×××××××××.ca]
25 > Enviado el: domingo, 03 de diciembre de 2006 05:35
26 > Para: gentoo-user-fr@l.g.o
27 > Asunto: Re: [gentoo-user-fr] application client serveur d'affichage de
28 > photos
31 > gwehnael a écrit :
32 >> Bonjour,
33 >> Je cherche à savoir s'il existe une solution application serveur qui
34 >> me permette d'afficher (sur le client) des vignettes des images
35 >> disponibles à un autre endroit. Par exemple le serveur stock dans un
36 >> repertoire la cache des imagettes, quand le client se connecte il lui
37 >> fourni l'arborescence du repertoire de photo, lui fourni les
38 >> imagettes. Une sorte de ftp dédié à l'affichage d'image sans pour
39 >> autant en faire profiter tout le monde.
40 >> J'éspere que mon explication est pas trop sombre.
41 >> Cordialement
42 >> Gwenhaël
45 > Le mieux dans ce cas-ci serais probablement une page web en html sur un
46 > serveur Apache, avec des accès restrin comme par example, l'acces
47 > uniquement à partir de l'intranet ou à partir de certains postes... Pour
48 >
49 > ce qui est d'une application ou d'un démond dédié, je ne croix pas que
50 > cela existe.
51 >
52 > Faite moi signe si je me trompe
53 >