From: KRAFT Benjamin <benjamin.kraft@×××××××××××××.lu>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] bizarrerie
Date: Mon, 29 Aug 2005 09:41:41
1 > -----Message d'origine-----
2 > De : Olinux [mailto:humbert.olivier.1@××××.fr]
3 > Envoyé : lundi 29 août 2005 11:35
4 > À : GENTOO Users FR
5 > Objet : [gentoo-user-fr] bizarrerie
6 >
7 > bonjour
8 >
9 > copier/coller:
10 >
11 > barthon olivier # emerge -av wesnoth
12 > These are the packages that I would merge, in order:
13 > Calculating dependencies ...done!
14 > [ebuild U ] games-strategy/wesnoth-0.9.6 [0.9.4] -editor +gnome +kde
15 > -lite +nls -server -tools 39,627 kB
16 > Total size of downloads: 39,627 kB
17 > Do you want me to merge these packages? [Yes/No] n
18 > Quitting.
19 >
20 > barthon olivier # emerge -av world
21 > These are the packages that I would merge, in order:
22 > Calculating world dependencies ...done!
23 > Total size of downloads: 0 kB
24 > Nothing to merge; do you want me to auto-clean packages? [Yes/No]
25 >
26 > Ce que je ne comprend donc pas, c'est qu'un emerge d'un paquet déjà
27 > installé (et présent dans le world) me dise qu'il y a une nouvelle
28 > version alors qu'un emerge world ne me signale rien.
29 > Ca n'est pas vraiment inquiétant pour wesnoth(!) mais si y'a un problème
30 > sur le fichier world alors mon système n'est plus mise à jour et ça, ça
31 > m'embête un peu plus ...
32 > Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
33 >
34 > Amicalement,
35 > Olivier
40 Un petit truc, pour faire un update de world, il ne faut pas oublier le u.
41
42 Donc essaye avec emerge -avuD world
43
44 Cordialement,