From: fly.captain@××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Mise à jour de GCC 3.4.4
Date: Thu, 08 Dec 2005 11:11:13
1 ----- Original Message -----
2 From: "Laurent Steffan" <gentoo@××××××××××××××.com>
3 To: <gentoo-user-fr@l.g.o>
4 Sent: Thursday, December 08, 2005 11:28 AM
5 Subject: Re: [gentoo-user-fr] Mise à jour de GCC 3.4.4
8 > Salut,
9 >
10 > Le problème principal, c'est qu'il n'y a plus (apparemment) compatibilité
11 > binaire entre les librairies compilées avec 3.3.6 et les applis compilées
12 > avec 3.4.4 : donc soit tu figes complètement ton système, soit tu le
13 > migres complètement. En particulier, on ne peut pas (d'après les
14 > différents messages et documents que j'ai lus sur le site de gentoo)
15 > compiler les applications au fur et à mesure qu'elles changent de version.
16 > Il faut donc faire un "big bang" : un jour tu es en 3.3, le jour suivant
17 > (enfin... façon de parler) tu es en 3.4.
20 Je vois.
21
22 > Sur un serveur de production, a priori, je dirais que oui, c'est un peu
23 > risqué... maintenant, tout dépend du service qu'il doit fournir. Perso, je
24 > dois dire que je testerais avant de basculer! sur une partition séparée,
25 > au minimum.
28 Je viens de lancer la mise à jour sur un serveur de secours.
29 On va voir ce que cela donne.
30 Pour infos, le serveur de prod est un serveur Web (Apache, PHP, PostgreSQL,
31 MySQL, Postfix)
32
33 > Ceci dit, pour mon système (qui n'est pas critique, car si ça plante j'ai
34 > une machine un peu moins moins puissante pour continuer à développer), je
35 > viens d'effecteur cette migration (en gros, deux jours de compil) et tout
36 > s'est à peu près bien passé. Le seul souci résiduel est le plantage de
37 > Arts au démarrage, rien de méchant.
38 >
39 > Un aspect important pour moi était la compatibilité binaire annoncée avec
40 > la version 4 de GCC, couplé au fait que ma prochaine échance de livraison
41 > de soft est fin décembre! aussi je me suis dit que j'avais du temps pour
42 > régler tout problème éventuel.
43 >
44 > On peut en reparler quand tu veux.
47 Merci beaucoup.