From: Laurent Steffan <gentoo@××××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Mise à jour de GCC 3.4.4
Date: Thu, 08 Dec 2005 10:28:37
1 Salut,
2
3 Le problème principal, c'est qu'il n'y a plus (apparemment)
4 compatibilité binaire entre les librairies compilées avec 3.3.6 et les
5 applis compilées avec 3.4.4 : donc soit tu figes complètement ton
6 système, soit tu le migres complètement. En particulier, on ne peut pas
7 (d'après les différents messages et documents que j'ai lus sur le site
8 de gentoo) compiler les applications au fur et à mesure qu'elles
9 changent de version. Il faut donc faire un "big bang" : un jour tu es en
10 3.3, le jour suivant (enfin... façon de parler) tu es en 3.4.
11
12 Sur un serveur de production, a priori, je dirais que oui, c'est un peu
13 risqué... maintenant, tout dépend du service qu'il doit fournir. Perso,
14 je dois dire que je testerais avant de basculer! sur une partition
15 séparée, au minimum.
16
17 Ceci dit, pour mon système (qui n'est pas critique, car si ça plante
18 j'ai une machine un peu moins moins puissante pour continuer à
19 développer), je viens d'effecteur cette migration (en gros, deux jours
20 de compil) et tout s'est à peu près bien passé. Le seul souci résiduel
21 est le plantage de Arts au démarrage, rien de méchant.
22
23 Un aspect important pour moi était la compatibilité binaire annoncée
24 avec la version 4 de GCC, couplé au fait que ma prochaine échance de
25 livraison de soft est fin décembre! aussi je me suis dit que j'avais du
26 temps pour régler tout problème éventuel.
27
28 On peut en reparler quand tu veux.
29
30 Cordialement,