From: "David Lagacé" <david.lagace@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Nettoyage du disque
Date: Wed, 25 Aug 2004 15:32:10
1 Bonjour à tous!
2
3 J'ai quelques problèmes d'espace disque sur ma machine...
4 Présentement, il me reste que 600 megs de libre sur mon disque.
5 J'essaie de faire de la place, et autre que de graver mes tonnes de
6 films, je cherche un autre moyen que je peux faire à distance en
7 attendant d'arriver chez moi ce soir, et de graver jeux/films sur cd.
8
9 Question :
10 - Est-ce que je peux effacer les répertoires
11 221M ./linux-2.6.7-gentoo-r8
12 38M ./linux-2.4.22-gentoo-r2
13 *220M ./linux-2.6.7-gentoo-r12
14 220M ./linux-2.6.7-gentoo-r13
15 220M ./linux-2.6.7-gentoo-r11
16 318M ./linux-2.6.5-gentoo-r1
17 1.3G .
18
19 Sauf celui que j'ai besoin!
20
21 Est-ce que vous connaissez un moyen de cleaner les trucs inutiles qui
22 prennent de l'espace?
23 Une des commandes que j'utilise pour chercher ce qui prends de la
24 place est celle ci :
25 #find $1 -type d| xargs du -h
26 Est-ce que vous suggérer une autre commande?
27
28 Bonne journée à tous!
29
30 David