From: Boris Fersing <kernelsensei@g.o>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Ras le bol des downgrade!
Date: Sat, 23 Dec 2006 13:14:37
1 2006/12/23, Christophe Garault <christophe@×××××××.org>:
2 > En quelques semaines c'est la 3ème ou 4ème fois que je vois un paquet à
3 > _downgrader_. Cette fois il s'agit de Bind qui repasse de 9.3.3 à 9.3.2
4 > , version vulnérable à des DOS. J'ai vu que nombreux sont ceux qui se
5 > plaignent de core dump/segfault avec une Gentoo hardened ce qui n'est
6 > pas mon cas. Comment peut-on connaître les raisons qui poussent les
7 > mainteneurs à downgrader et par conséquent décider soi-même de garder ou
8 > non le paquet en l'état?
9 >
10 > Joyeuses fêtes à tous.
11
12 Salut,
13
14 habituellement quand portage downgrade un paquet c'est que la version
15 qui était précédemment disponible vient d'être masquée dans
16 /usr/portage/profiles/package.mask .
17
18 Dans ce fichier tu pourras trouver le commentaire qui explique
19 pourquoi il était nécessaire de masquer le paquet en question !
20
21 Amicalement,
22
23 Boris.
26 > Y'a aucun problème Jules.
27 > Je m'en occupe vieux.
28 > Toi pendant ce temps là tu calmes le jeu.
29 > Je vous envoie Wolf qui devrait rappliquer d'une minute à l'autre.
38 $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2 \
39 aX5aX8axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4 \
40 ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'