From: fly.captain@××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] TIDY HTML Validator erreur basée sur libstdc++
Date: Wed, 20 Sep 2006 12:43:41
1 From: Nico
2 To: gentoo-user-fr@l.g.o
3 Sent: Wednesday, September 20, 2006 1:44 PM
4 Subject: [gentoo-user-fr] TIDY HTML Validator erreur basée sur libstdc++
7 > Salut.
8 >Etant développeur Web, j'utilise l'extension HTML Validator qui me permet
9 >de valider mes pages en XHTML directement dans la fenêtre 'code source' de
10 > >Firefox.
11 >Jusqu'à maintenant, cette extension fonctionnait très bien, mais depuis le
12 >passage à GCC 4.1.1, la librairie avec laquelle est compilée cette
13 >extension n'existe >plus sur mon système (libstdc++.so.5).
14
15 Durant la migration de GCC 4.1.1 as-tu fait :
16
17 "emerge --oneshot sys-libs/libstdc++-v3" (avant le "emerge -e system" &
18 "emerge -e world") ?
19
20 cf : http://www.gentoo.org/doc/en/gcc-upgrading.xml
21
22 En effet, sur mon système cela créer la librairie dont tu as besoin dans ce
23 répertoire :
24
25 "/usr/lib/libstdc++-v3/"
26
27 Les experts, arrêtez moi si j'ai dit une bêtise.
28
29 >Sur le site de l'extension il préconise (sous les autres distributions
30 >linux) d'installer cette librairie, mais quel paquet sous Gentoo contient
31 >cette lib ? Et son >installation ne va-t-elle pas entrer en conflit avec la
32 >nouvelle version (libstdc++.so.6) ?
33 >
34 >merci de votre lumière :)