From: Neo Yoyo <neoyoyo@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Ajout de deux disques durs
Date: Fri, 08 Jul 2005 15:08:41
1 2005/7/8, Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>:
2 >
3 > Bonjour,
4 >
5 > Je souhaiterais des conseils pour ajouter deux disques durs à mon système.
6 > Pour le moment, j'ai juste un 80 Go et je voudrais passer à :
7 > 1) Mon 80 Go tel qui est actuellement (SATA)
8 > 2) Un 32 Go pour booter dessus avec Windows (IDE)
9 > 3) Un 120 Go pour stocker des fichiers volumineux (SATA)
10 >
11 > A priori je vais prendre mon 120 Go et le monter dans /mnt/hd, mais là
12 > où je bloque un peu c'est quoi mettre dans mon /etc/fstab pour qu'il le
13 > monte au démarrage et que mon utilisateur'anthony' puissse y faire ce
14 > qu'il veut, est-ce que qq'chose comme ça c'est bon ?
15 > /dev/sdb1 /home ext3 noatime 0 1
16 > et je taperai ça :
17 > # cd /mnt/hd
18 > # chown anthony .
19 > # chgrp users .
20 > # chmod 755 .
21 > Est-ce que tout ça est bien (niveau fonctionnement et sécurité !?)
22 >
23 > En ce qui concerne le 32 Go avec Windows, je comprends pas ce qu'il faut
24 > que je rajoute exactement, j'ai cru comprendre qu'il fallait un truc du
25 > style :
26 > title=Windows XP
27 > Map (hd0) (hd1)
28 > Map (hd1) (hd0)
29 > chainloader (hd1,0)+1
30 > mais j'ai pas trouvé à quoi correspondent les Map (hd?) (hd(?)
31 >
32 > Voilà si qq'un pouvait me filer un ptit coup de main ça serait sympa !
33 >
34 > Merci d'avance
35 >
36 > Anthony
39 Pour le 120Go j'ai fait la meme chose et ca fonctionne, ca marche bien pour
40 mon utilisateur principale.
41 Mais lorsque j'ai voulus ajouter un second utilisateur. C'est devenu galere
42 .
43 Alors si quelqu'un à une jolie solution :)))
44 Pour le reste.. Je sais pas ;)
45
46 Neo :)