From: KeKeSeB <seb@××××××.ch>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: Premiers pas
Date: Sun, 19 Mar 2006 20:21:56
1 Bonsoir
2
3 La variable USE dans make.conf concerne tout le système, tandis que dans
4 package.use, tu peux définir les USE flags spécifiques pour un programme.
5
6 Xavier Maillard wrote:
7 > Bonsoir a tous,
8 >
9 > Je viens de me lancer dans gentoo apres pres de 7 ans de Debian.
10 >
11 > Je me suis donc fait un stage 1 "pour voir" et pour le fun :)
12 >
13 > Tout s'est super bien passe. Maintenant je cherche a en savoir un peu
14 > plus sur certains fichiers cles.
15 >
16 > Je commence l'apprentissage par la hierarchi /etc/portage.
17 >
18 > Ma question concerne le fichier package.use. A quoi sert-il vraiment
19 > puisque, si j'ai bien compris, /etc/make.conf possede deja une variable
20 > USE ? Faut-il utiliser les deux fichiers ? Un seul des deux ?
21 >
22 > Bref, auriez-vous des conseils a formuler pour un debutant ?
23 >
24 > Merci
25 > Xavier