From: cyflux <cyflux@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] smb file system support
Date: Mon, 06 Sep 2004 21:29:06
1 Je me répond à moi même pour donner des infos supplémentaires
2
3 donc en fait, le module smbfs est bien chargé en mémoire, car je le vois
4 avec lsmod
5 mais bon j'arrive pas à avoir acces à mon partage samba alors que sous
6 mandrake je monte le partage sans aucun problème.
7
8 Cyflo
9
10 > Bonjour,
13 > Je viens d'installer gentoo sur mon PC, et je cherche à monter des
14 > répertoires partagés par Samba sur un serveur.
15 > Lors de l'installation, je ne savais pas trop comment configurer le
16 > noyau donc j'ai utilisé genkernel.
17 > Maintenant, ma gentoo est presque fonctionnelle sauf que je n'arrive
18 > pas à monter les partages samba.
19 >
20 > dans mon /fstab j'ai mis la lignes suivantes :
21 > //cyfloserveur/partage\040samba /mnt/partage-samba smbfs username=%
22 > 0 0
23 > Mais sans succes.
24 >
25 > Je suppose que smbfs n'est pas actif car si j'essaye de monter à la
26 > main, forcement ca marche pas mieux
27 > # mount -t smbfs //cyfloserveur/mldonkey /mnt/mldonkey
28 > J'ai l'erreur suivante :
29 > mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on
30 > //cyfloserveur/mldonkey,
31 > or too many mounted file systems
32 >
33 > Je pense qu'il va faloir recompiler le noyau en activant smbfs (en
34 > module), mais je suis meme pas sur que ce soit ca.
35 > Je vois pas trop comment m'y prendre.
36 > Ca fait plusieurs tuto que je lis, mais je sais pas si avec genkernel,
37 > c'est la même facon de procéder. Ni vraiment comment procéder
38 > d'ailleur :o)
39 >
40 > Si quelqu'un à peut me donner un tuyau ...
41 >
42 > Cyflo