From: cyflux <cyflux@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] smb file system support
Date: Mon, 06 Sep 2004 20:28:38
4 Je viens d'installer gentoo sur mon PC, et je cherche à monter des
5 répertoires partagés par Samba sur un serveur.
6 Lors de l'installation, je ne savais pas trop comment configurer le
7 noyau donc j'ai utilisé genkernel.
8 Maintenant, ma gentoo est presque fonctionnelle sauf que je n'arrive pas
9 à monter les partages samba.
10
11 dans mon /fstab j'ai mis la lignes suivantes :
12 //cyfloserveur/partage\040samba /mnt/partage-samba smbfs username=% 0 0
13 Mais sans succes.
14
15 Je suppose que smbfs n'est pas actif car si j'essaye de monter à la
16 main, forcement ca marche pas mieux
17 # mount -t smbfs //cyfloserveur/mldonkey /mnt/mldonkey
18 J'ai l'erreur suivante :
19 mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on
20 //cyfloserveur/mldonkey,
21 or too many mounted file systems
22
23 Je pense qu'il va faloir recompiler le noyau en activant smbfs (en
24 module), mais je suis meme pas sur que ce soit ca.
25 Je vois pas trop comment m'y prendre.
26 Ca fait plusieurs tuto que je lis, mais je sais pas si avec genkernel,
27 c'est la même facon de procéder. Ni vraiment comment procéder
28 d'ailleur :o)
29
30 Si quelqu'un à peut me donner un tuyau ...
31
32 Cyflo