From: cyflux <cyflux@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Date: Tue, 05 Oct 2004 19:06:06
3 J'ai eu le même "problème", quand je tentais de lancer des applications
4 en tant que root.
5 En fait, en cherchant un peu, j'ai vu que c'était tout à fait normal car
6 pouvoir lancer des applications graphiques avec un autre user que celui
7 qui a lancé la session X pose à un problème de sécurité.
8 Il y a possiblité de le faire quand même ( je sais pas commment ), mais
9 maintenant je sais que ce n'est pas un dysfonctionnement, ca ne me gène
10 plus, je fais avec.
11
12 Cyflo
13
14 > bonjour,
15 >
16 > sous X, quand j'essaye de lancer certains programmes (gvim, azureus),
17 > cela échoue avec le message :
18 > --------------------------------------------------------------
19 > Xlib: connection to ":0.0" refused by server
20 > Xlib: No protocol specified
21 >
22 > E233: cannot open displayXlib: connection to ":0.0" refused by server
23 > Xlib: No protocol specified
24 > --------------------------------------------------------------
25 >
26 > certaines erreurs me disent de régler la variable display :
27 >
29 > $ echo $DISPLAY
30 > :0.0
34 > mais firefox ou thunderbird démarrent sans pb.
35 >
36 > enfin, suos KDE, si je lance l'un de ces programmes par la ALT-F2,
37 > cela fonctionne.
38 >
39 > une idée ?