From: Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Date: Tue, 05 Oct 2004 20:47:51
1 cyflux a écrit :
2 > Bonjour,
3 >
4 > J'ai eu le même "problème", quand je tentais de lancer des applications
5 > en tant que root.
6 > En fait, en cherchant un peu, j'ai vu que c'était tout à fait normal car
7 > pouvoir lancer des applications graphiques avec un autre user que celui
8 > qui a lancé la session X pose à un problème de sécurité.
9 > Il y a possiblité de le faire quand même ( je sais pas commment ), mais
10 > maintenant je sais que ce n'est pas un dysfonctionnement, ca ne me gène
11 > plus, je fais avec.
12 >
13 > Cyflo
18 Oui, on peut le faire en donnant l'autorisation à
19 root de le faire :
20 /usr/X11R6/bin/xhost local : root
21 mais c'est à éviter pour des raisons de sécurité.
24 Jacques