From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Questions de débutant,
Date: Sun, 31 Oct 2004 22:08:54
1 Salut,
2
3 >> 1) J'arrive pas à faire fonctionner le plugin Flash pour Firefox
4 >> :-(
5 >
6 > net-www/netscape-flash fonctionne bien pour moi.
9 Chez moi, ça marche pas, j'ai le message ci-dessous :
10
11 bash-2.05b$ firefox
12 No running windows found
13 LoadPlugin: failed to initialize shared library
14 /opt/netscape/plugins/libflashplayer.so
15 [/opt/netscape/plugins/libflashplayer.so: Ne peut ouvrir le fichier
16 d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type]
17 LoadPlugin: failed to initialize shared library
18 /opt/netscape/plugins/libflashplayer.so
19 [/opt/netscape/plugins/libflashplayer.so: Ne peut ouvrir le fichier
20 d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type]
23 > Quand j'ai essayé gdm, j'avais : #cat /etc/X11/Sessions/xfce4
24 > #startxfce4
25 >
26 > Et je ne crois pas avoir du faire quoi que ce soit pour que ça
27 > marche. Cela dit je l'ai vite remplacé par xdm (un peu customisé ça
28 > le fait très bien, pour bcp moins cher, a mon avis), donc je ne suis
29 > plus très sûr.
30
31 Moi aussi j'aimerais bien prendre xdm, mais je sais pas s'il est capable
32 de permettre à l'utilisateur de choisir sa session et surtout de loguer
33 un utilisateur automatiquement (et puis gdm a des thèmes qui sont plutot
34 beaux !). Cela dit, ça me fait qd meme *chier* d'installer pleins de
35 dépendances gnome pour gdm alors que j'utilise pas Gnome :-(
38 >> 4) Je voudrais installer MPlayer, mais je voudrais être sûr des
39 >> options qui passent (en fait, je voudrais probablement mettre
40 >> --languagefr, libdvdread=enable et libdvbkit=disable, --enable-gui,
41 >> etc ... enfin pour MPlayer je veux pouvoir mettre les options comme
42 >> si je lanceais le ./configure moi-même !). Je sais que c'est la
43 >> variable USE qui détermine les options de compilation, mais comme
44 >> il n'y a pas d'option qui va bien pour mettre la langue française
45 >> dans la varialbe USE, je me demandais s'il n'y avait pas mieux ...
46 >> !??
47 >
48 > Je connais 2 solutions : #EXTRA_ECONF="--languagefr" emerge mplayer
49 > (non personnellement testé).
50
51 Ok mais là, je comprends pas tout, ça va trop vite pour moi ...
52
53 > Ou alors tu peux editer l'ebuild et le mettre dans ton overlay pour
54 > ne pas perdre tes modifications au prochain sync de portage.
55
56 Bon ben là j'suis complètement largué ! Comme ça c'est règlé ;-)
57
58 > Cela dit, mplayer ne s'adapte pas tout seul a la variable LANG ?
59
60 L'option --language=fr était qu'un exemple, en fait je veux surveiller
61 le résultalt du ./configure pour être sur que MPlayer aura toutes les
62 options que je veux pour pouvoir lire les mkv avec le codec Real etc ...
63 enfin j'veux éviter au maximum d'avoir des surprises.
66 > Bref, ça dépend de toi, de ta machine (un serveur, un desktop...) et
67 > dès fois même du temps qu'il fait !
68
69 J'veux juste un desktop, mais je le veux assez stable pour pas me
70 prendre la tête et que je passe pas trop de temps à installer et mettre
71 à jour ; pour l'instant c'est vraiment le top, dommage qu'il me manque
72 encore un ou deux programmes (j'suis aussi dég qu'Open Office soit
73 encore en ~arch pour le compiler, j'devrais prendre le openoffice-bin :-()
74
75 > Le mieux est de te faire une idée a l'usage, je pense.
76
77 Oui, je pense que c'est le mieux, mais je voulais qd meme avoir l'avis
78 des gens qui ont l'habitude de la Gentoo pour pas commencer à faire
79 n'importe dès le début ...
80
81 De toute façon, pour le moment, je suis l'actu des GLSA sur la liste
82 Gentoo-Announce pour la sécurtié :-D
83
84 Merci pour tes réponses,
85