From: Julien 'ezaekiel' LAVERGNE <ml@××××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] window manager
Date: Sun, 29 Jan 2006 17:09:16
1 khapin wrote:
2
3 >Julien 'ezaekiel' LAVERGNE a écrit :
7 >>Hello.
8 >>
9 >>Je recherche un bon window manager pour plateforme amd64 (qui se
10 >>compile sans erreur). Vos expériences, qqchose à me conseiller ?
11 >>
12 >>MErci.
18 >Bonjour
19 >
20 >Chez moi KDE et XFCE se compilent sans problèmes, et je les considère
21 >tous les deux comme de bons WM (ou DE).
22 >Pas comme certains WM dont les développeurs sont des "nazis de
23 >l'interface" /o\.
24 >
25 >Voilivoilou
26 >
27 >Khâpin
28 >
29 >PS: Si ton message fait suite à des problèmes pour compiler un WM que tu
30 >voulais installer, dis-nous quel est ce WM, et ce que tu as eu comme
31 >problèmes.
32 >
33 >PS²: Il n'y a pas de bon/mauvais WM, c'est juste une question de goût
34 >(comme le choix d'une distro). Certains vont te dire que Ion est un bon
35 >WM, mais il ne correspond peut-être pas à tes besoins/attentes/goûts.
36 >
37 >______________________________________________________________________
38 >This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
39 >For more information please visit http://www.messagelabs.com/email
44 Oui donc en fait XFCE que j'utilise sur plateforme x86 marche sans pb.
45 Hors chez moi j'ai un amd64 avec gnome et je suis passé sous XFCE mais
46 plein de pbs pour l'installer et après quelques bugs d'interfaces (genre
47 dans la barre des tâches, le nom des programmes qui dépasse et s'ajoute
48 à celui des autres, etc.). Mais c'est principalement le problème de
49 l'ebuild a2ps qui ne compile pas sur x86_64. Le problème se présente en
50 cascade puisque xfprint4 nécessite absolument a2ps :-( Le problème est
51 connu pour a2ps mais aucun dev n'a corrigé le bug connu depuis des
52 lustres pour cet ebuild.