From: Yoann Pannier <gentoo-user-fr@×××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] erreure des le depart...
Date: Tue, 07 Dec 2004 00:59:34
1 grillot sebastien said:
2 > checking for C compiler default outpout.. configure : error: C
3 > compiler
4 > cannot create executables see 'config.log' for more details.
5
6 vérifie, au hasard, que :
7 - Tu n'es pas en ~arch,
8 - Tu n'as pas de CFLAGS étranges,
9 - le CHOST est ok
10 - 'emerge info' utilise bien le make.conf que tu crois,
11 - et que les partitions sont correctement montées.
12
13 > bon je sais il me parle de config.log mais alors je sais pas du tout
14 > ou
15 > c'est...
16
17 C'est quelque part à l'endroit ou portage fait son build, probablement
18 dans /var/tmp/portage/gettext-0.12.1-r2/
21 Yoann Pannier