From: Gwenn <gentoo-ml@××××××.info>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Udev , synaptics, xorg et compagnie ...
Date: Sat, 12 May 2007 14:24:54
1 > j'utilise une souris externe (une logitech v500) mais que je ne
2 > branche pas en permanence. Je ne sais pas comment la déclarer dans
3 > xorg pour qu'elle soit reconnue "à chaud". Le flag
4 > "AllowMouseOpenFail" ne fonctionne pas.
5
6 Pour la souris externe, j'utilise /dev/input/mice :
7 Section "InputDevice"
8 Identifier "Mouse0"
9 Driver "mouse"
10 Option "Protocol" "IMPS/2"
11 Option "Device" "/dev/input/mice"
12 EndSection
13
14 Pour le pad :
15 Section "InputDevice"
16 Identifier "Pad0"
17 Driver "synaptics"
18 Option "Device" "/dev/input/mouse0"
19 Option "Protocol" "auto-dev"
20 EndSection
21
22 Et dans la section ServerLayout j'ai ça :
23 InputDevice "Pad0" "CorePointer"
24 InputDevice "Mouse0" "SendCoreEvents"
25
26 > De plus, UDEV passe son temps
27 > à faire passer mon touchpad de /dev/input/event4
28 > à /dev/input/event5 ... du coup, une fois sur 2, mon serveur X ne
29 > démarre pas !
30
31 Si ça ne fonctionne pas avec ce qu'il y a au-dessus, tu devras
32 probablement créer des règles udev pour donner un nom fixe au device de
33 ton pad.
36 Gwenn