From: Benjamin LASSERRE <blasserre@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] switch écran sur portable
Date: Fri, 16 Mar 2007 06:09:24
1 JPB wrote:
2 > Le jeudi 15 mars 2007 19:29, Pascal Ronecker a écrit :
3 >> Salut la liste,
4 >>
5 >> j'ai l'occasion au boulot de récupérer (enfin !!) un pc sous linux !!
6 >> c'est un portable, et la distrib dessus est une SLED, domage.
7 >>
8 >> Et l'outil clicodromique de gestion systeme (yast2 pour les
9 >> connaisseurs) est gentil, amis bon, ca vaut pas vi :-)
10 >>
11 >> Alors j'ai arpenté deux/trois forums, dont gentoo, et j'ai bien trouvé
12 >> des configs de xorg qui permettent facilement de faire de l'affichage
13 >> biécran en mdoe clone ou en mode xinerama.
14 >>
15 >> La grande qestion : comment passer de l'un à l'autre ? ou même repasser
16 >> en affichage simple.
17 >>
18 >> La seule réponse que j'ai trouvé c'est : kill XServer et redémarrage
19 >> avec le bon -- -layout précisé au startx.
20 >>
21 >> Y pas moins bourrin ?
22 >>
23 >> merci......
24 > Pour autant que je sache c' est effectivement la seule solution actuellement
25 > :( ,mais cela peut se "scripter"; il y a bien le tandem randr 1.2 + Xorg
26 > server 1.3 qui semble prometteur (pour l' instant uniquement avec les
27 > nouveaux pilotes des cartes Intel) .
28 > Pas encore d' interface graphique randr mais cela semble être un bon début.
29 >
30 > JPB
31
32 salut
33
34 en fait pour intel il y a déja ça :
35
36 app-misc/i810switch
37 x11-misc/i855crt
38
39 mais ils sont limités au mode clone, et présentaient encore quelques
40 problèmes au moment où je les ai testés, mais la plupart du temps ils
41 marchent
42
43 vivement xscreen :)
44 --