From: JPB <jpierre.benoit@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] switch écran sur portable
Date: Thu, 15 Mar 2007 21:41:00
1 Le jeudi 15 mars 2007 19:29, Pascal Ronecker a écrit :
2 > Salut la liste,
3 >
4 > j'ai l'occasion au boulot de récupérer (enfin !!) un pc sous linux !!
5 > c'est un portable, et la distrib dessus est une SLED, domage.
6 >
7 > Et l'outil clicodromique de gestion systeme (yast2 pour les
8 > connaisseurs) est gentil, amis bon, ca vaut pas vi :-)
9 >
10 > Alors j'ai arpenté deux/trois forums, dont gentoo, et j'ai bien trouvé
11 > des configs de xorg qui permettent facilement de faire de l'affichage
12 > biécran en mdoe clone ou en mode xinerama.
13 >
14 > La grande qestion : comment passer de l'un à l'autre ? ou même repasser
15 > en affichage simple.
16 >
17 > La seule réponse que j'ai trouvé c'est : kill XServer et redémarrage
18 > avec le bon -- -layout précisé au startx.
19 >
20 > Y pas moins bourrin ?
21 >
22 > merci......
23 Pour autant que je sache c' est effectivement la seule solution actuellement
24 :( ,mais cela peut se "scripter"; il y a bien le tandem randr 1.2 + Xorg
25 server 1.3 qui semble prometteur (pour l' instant uniquement avec les
26 nouveaux pilotes des cartes Intel) .
27 Pas encore d' interface graphique randr mais cela semble être un bon début.
28
29 JPB