From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: Gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] switch écran sur portable
Date: Thu, 15 Mar 2007 18:31:13
1 Salut la liste,
2
3 j'ai l'occasion au boulot de récupérer (enfin !!) un pc sous linux !!
4 c'est un portable, et la distrib dessus est une SLED, domage.
5
6 Et l'outil clicodromique de gestion systeme (yast2 pour les
7 connaisseurs) est gentil, amis bon, ca vaut pas vi :-)
8
9 Alors j'ai arpenté deux/trois forums, dont gentoo, et j'ai bien trouvé
10 des configs de xorg qui permettent facilement de faire de l'affichage
11 biécran en mdoe clone ou en mode xinerama.
12
13 La grande qestion : comment passer de l'un à l'autre ? ou même repasser
14 en affichage simple.
15
16 La seule réponse que j'ai trouvé c'est : kill XServer et redémarrage
17 avec le bon -- -layout précisé au startx.
18
19 Y pas moins bourrin ?
20
21 merci......