From: "Fly.Captain At Free.fr" <fly.captain@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [ Alternative à la Gentoo ]
Date: Sat, 14 Oct 2006 12:10:02
3 J'utilise la Gentoo maintenant depuis quelques années en environnement
4 serveur et Desktop, et j'en suis plutôt très content. Avant d'utiliser la
5 Gentoo, j'ai commencé par des distribution comme la Mandrake, RedHat (puis
6 Fedora). J'ai arrêté d'utiliser ces distributions car les binaires
7 (essentiellement Apache/PHP/MySQL/Postgresql) que j'utilisais n'étaient
8 jamais compilés avec les librairies souhaitées. J'ai bien tenté de partir
9 des sources mais peut-être qu'à l'époque je manquais d'expérience et au
10 final je perdais du temps pour rien, c'était voué à l'échec. Par ailleurs,
11 sur ces distributions, le suivi des mises à jour était assez limité, et dès
12 qu'une nouvelle release de la distribution sortait, c'était encore pire. A
13 part réinstaller une nouvelle release, je crois pas qu'il y avait
14 d'alternative. Avec la Gentoo, pas la peine de réinstaller et sa souplesse
15 permet d'avoir des logiciels compilés avec les options souhaitées.
16 Cependant, la Gentoo offre presque trop de mises à jour (parfois pas assez
17 testé) pour l'environnement serveur. Vous, utilisateurs Gentoo, utilisez
18 vous d'autres distributions Linux ou BSD ? J'aimerai tester Debian et
19 FreeBSD pour une utilisation en environnement serveur, pensez vous que cela
20 en vaille le coup ?
21
22 Le sujet est un peu HS, mais il y a ici des personnes avec beaucoup
23 d'expérience, alors, je me permets de les solliciter.
24
25 Amicalement,
26
27 Fabien.