From: Regis <regis-misc@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] kernel 2.6.7 + alsa-driver + emerge ...
Date: Wed, 04 Aug 2004 06:23:40
1 > Cela dit, retirer -mcpu de make.conf impacte les optimisations de tous
2 > le système. Alors le faire uniquement pour xine, ça me parait excessif.
3 > D'autant que sa prochaine version compilera peut-être normalement ?
4
5 Elle compile normalement sauf qu'elle n'est pas considéré stable.
6
7 > Moi, pour un paquet, je passerai les CFLAGS en ligne de commande, et je
8 > ferai attention a la prochaine mise a jour/ré-installation de ce paquet.
9
10 C'est ce que j'avais fait ,-)
11
12 > Ou alors pour faire plus propre, je copierai l'ebuild en question dans
13 > mon repertoire d'overlay, et le modifierai pour qu'il filtre le -mcpu.
14 > (PORTDIR_OVERLAY=/usr/local/portage dans make.conf, man make.conf, man
15 > portage, et doc sur les ebuilds sur gentoo.org pour le filtrage).
16
17 Je te remercie de toutes ces infos ,-), j'ai utilisé cette méthode qui est
18 beaucoup plus propre à mon gout ,-)
19
20 Par contre je n'ai trouvé aucune doc pour le filtrage des CFLAGS.
21 J'ai regardé dans la doc des ebuilds sur gentoo,les manpages ...
22
23 Je me suis débrouillé en lisant d'autre script (Ce qui est souvent une des
24 meilleures solution)
25
26 Donc si j'ai bien compris il faut utiliser
27 filter-flags/append-flags/replace-flags
28
29 Ex :
30
31 Pour filtrer un CFLAGS :
32 filter-flags "-mcpu=7450"
33
34 Pour rajouter un CFLAGS :
35 append-flags "-maltivec"
36
37 Pour remplacer un CFLAGS :
38 replace-flags "-O3" "-O2"
39
40 Si ce n'est pas la bonne méthode à utiliser (chez moi elle marche) merci de
41 me faire part de vos corrections ,-)
42
43 Honnetement je suis agréablement surpris par gentoo, j'ai l'impression qu'il
44 n'y as pas de limite avec cette distrib (Note : La seule limite serait
45 l'utilisateur ?)
46
47 Merci de votre aide à tous ,-))