From: Yoann Pannier <gentoo-user-fr@×××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] kernel 2.6.7 + alsa-driver + emerge ...
Date: Tue, 03 Aug 2004 13:31:39
1 Christophe Garault wrote:
2 > Regis a écrit :
3 >
4 >> Comme je n'avais pas tellement envie d'enlever le flag de make.conf
5 >> j'ai fait un :
6 >>
7 >> CFLAGS=-O2 -pipe -maltivec -mabi=altivec emerge -v xine-lib
8 >>
9 >> Est ce que j'ai eu raison ou alors est ce que je devrais carrément le
10 >> suprimmer de make.conf ?
11 >>
12 > De mémoire je crois que le fichier package.use situé dans /etc/portage
13 > est fait pour toi.
14
15 Mmmm, non, package.use est pour les USE flags, pas pour les CFLAGS.
16
17 A ma connaissance, il n'y a pas moyen de spécifier des CFLAGS par
18 paquet, uniquement en global, dans make.conf.
19
20 Cela dit, retirer -mcpu de make.conf impacte les optimisations de tous
21 le système. Alors le faire uniquement pour xine, ça me parait excessif.
22 D'autant que sa prochaine version compilera peut-être normalement ?
23
24 Moi, pour un paquet, je passerai les CFLAGS en ligne de commande, et je
25 ferai attention a la prochaine mise a jour/ré-installation de ce paquet.
26
27 Ou alors pour faire plus propre, je copierai l'ebuild en question dans
28 mon repertoire d'overlay, et le modifierai pour qu'il filtre le -mcpu.
29 (PORTDIR_OVERLAY=/usr/local/portage dans make.conf, man make.conf, man
30 portage, et doc sur les ebuilds sur gentoo.org pour le filtrage).
33 Yoann Pannier