From: Janfy <janfy@××××××××.net>
To: Anthony Jacob <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: Re: [gentoo-user-fr] EXIF était Re: [gentoo-user-fr] Catalogues d'images avec Nautilus
Date: Thu, 25 Nov 2004 09:28:21
1 Bonjour Anthony,
2 Le mercredi 24 novembre 2004 à 16:10:09, vous écriviez :
3
4 AJ> Est-ce que qq'un connait des logiciels pour gérer les
5 AJ> infos EXIF ?
6
7 Sous windows, oui ;)
8 Au cas où, voici ce que j'utilise personnellement
9 + http://home.pacbell.net/michal_k/exif_v.html
10
11 Sous linux, j'ai essayé Evidence a un moment (
12 http://evidence.sourceforge.net/ ) mais je n'ai pas vraiment
13 accroché.
17 AJ> (Pour l'instant je vois l'EXIF comme l'IDTag de l'audio,
18 AJ> est-ce que je me trompe ?)
19
20 C'est l'idée, mais les EXIF ont des tas d'informations qui
21 sont intéressantes pour les photographes, en résumé
22 l'ensemble des paramètres de la prise de vue. (iso,
23 ouverture, focale, etc). En fait, ca serait plus à comparer
24 avec les infos contenus dans l'entête MPEG qu'avec les
25 IDtag.
29 Janfy - Ecoutant "Evanescence - My Last Breath"