From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] EXIF était Re: [gentoo-user-fr] Catalogues d'images avec Nautilus
Date: Wed, 24 Nov 2004 15:04:54
1 Salut,
2
3 > Et non :(
4 > Ce n'est pas ça.
5 > Ca ça permet juste que les icônes soient les images.
6 > Avant, il y avait un mode permettant de diviser la fenêtre en 3 :
7 > - l'image selectionnée, zoomée ;
8 > - les infos Exif ;
9 > - les vignettes des autres images dans le répertoire.
10 > Super bien pour se faire un mini slide-show.
11
12 Je peux pas t'aider :
13 1) Parce que j'suis plutot une quiche ;-)
14 2) Parce que j'utilise pas Gnome
15 MAIS j'ai une question : est-ce que tu pourrais me donner sur ce que
16 sont les infos EXIF STP ? Pour regarder mes images/photos j'utilise
17 GQView et il gère le support des infos EXIF (j'ai vérifié sur le site
18 suite à ton mail) et je voudrais en savoir plus sur le sujet.
19 Pour le moment, j'ai vu que mon APN avait commencé à remplir les infos
20 EXIF au niveau technique (saturation, luminosité, etc ...) mais tout ça
21 ne m'intéresse pas, je ne voudrais que des infos de ce style :
22 - Date
23 - Auteur
24 - Lieu
25 - Description
26 Est-ce que qq'un connait des logiciels pour gérer les infos EXIF ?
27
28 (Pour l'instant je vois l'EXIF comme l'IDTag de l'audio, est-ce que je
29 me trompe ?)
30
31 Merci d'avance,
32