From: Simon Huet <billoung@×××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] /boot toujours monté
Date: Fri, 26 Aug 2005 07:45:43
1 Le Vendredi 26 Août 2005 04:20, Michel Paquet a écrit :
2 > Il n'y a rien de bien inquiétant ici, a moin d'être un administrateur
3 > de serveur un peu parano (dsl pour ceux qui le sont vraiment ;)) mais
4 > j'ai remarqué que depuis quelques jours, ma partition /boot se monte
5 > seul, et reste monté après chaque arrêt, démarrage ou redémarrage de
6 > l'ordinateur. Et ce, malgré que dans mon fstab l'option noauto soit
7 > présent ou que j'ai manuellement démonté mon /boot avant d'éteindre mon PC.
8 >
9 > Voici mon fstab tel qu'il est:
10 >
11 > # NOTE: If your BOOT partition is ReiserFS, add the notail option to opts.
12 > /dev/hda1 /boot ext3
13 > noauto,noatime,defaults 1 2
17 Tu as bien auto dans ta liste d'option pour ton /boot en fait, il est juste
18 caché : defaults correspond à rw, suid, dev, exec, auto, nouser, async.
19
20 Je pense que tu trouveras la solution tout seul à partir de là :)
23 Simon Huet