From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] /boot toujours monté
Date: Fri, 26 Aug 2005 02:22:09
1 Bonjours la liste
2
3 Il n'y a rien de bien inquiétant ici, a moin d'être un administrateur
4 de serveur un peu parano (dsl pour ceux qui le sont vraiment ;)) mais
5 j'ai remarqué que depuis quelques jours, ma partition /boot se monte
6 seul, et reste monté après chaque arrêt, démarrage ou redémarrage de
7 l'ordinateur. Et ce, malgré que dans mon fstab l'option noauto soit
8 présent ou que j'ai manuellement démonté mon /boot avant d'éteindre mon PC.
9
10 Voici mon fstab tel qu'il est:
11
12 # NOTE: If your BOOT partition is ReiserFS, add the notail option to opts.
13 /dev/hda1 /boot ext3
14 noauto,noatime,defaults 1 2
15 /dev/hda3 / ext3
16 noatime,exec,defaults 0 1
17 /dev/hda2 none swap
18 sw 0 0
19 /dev/hdb1 /home/fenitos ext3
20 noatime,exec,defaults 0 1
21
22 # NOTE: for removable drive
23 /dev/sda /media/zip auto
24 user,noauto 0 0
25 /dev/hdc /media/cdrom0 iso9660
26 user,noauto,ro 0 0
27 /dev/hdd /media/cdrom1 iso9660
28 user,noauto,ro 0 0
29 /dev/fd0 /media/floppy auto
30 user,noauto 0 0
31
32 # NOTE: The next line is critical for boot!
33 none /proc proc
34 defaults 0 0
35 none /dev/shm tmpfs
36 defaults 0 0
37
38 # This line is required by Transgaming Cedega/Point2Play
39 none /proc/sys/fs/binfmt_misc binfmt_misc defaults 0 0
43 Quelqu'un a une idée à ce sujet?
44
45 Michel Paquet