From: Neo Yoyo <neoyoyo@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Obtention adresse IP au boot
Date: Tue, 26 Jul 2005 08:55:06
1 Le 26/07/05, granger <granger@××××××××××××.fr> a écrit :
2 >
3 > Salut,
4 >
5 > Tu peux regarder si les modules de ta carte réseau sont montés, en faisant
6 >
7 > lsmod
8 >
9 > Sinon dans le cas contraire, si il faut en monter (modules non compilés en
10 > dur) il faut les inscrire dans le
11 > /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6.
12 > Si tu ne les connais pas utilise la commande (disponible dans le manuel)
13 > qui
14 > doit être find
15 >
16 > /lib/modules -iface '*.o' -or -iface '*.ko'
17 > @+
18 >
19 > PS: un petit " dmesg |grep eth " ne ferai pas de mal pour en connaître un
20 > peu plus.
24 je suis d'accord un petit : "dmesg|grep -i eth" ne ferait pas de mal :)
25
26 Mais Je pense que la carte est bien reconnue, sinon il ne pourrait pas
27 lancer le dhcpcd a la mano une fois le systeme booté.
28 Par contre avec la gentoo 2005.0, on est en udev.. Donc peut être regarder
29 de ce coté la si tout se passe bien.
30 Et sinon dans le fichier de conf... Peut être que renseigner le "gatheway"
31 pourrait aider.
32
33 A+