From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] media-tv/linuxtv-dvb
Date: Tue, 28 Mar 2006 19:21:34
1 Pascal Ronecker wrote:
2 > Thomas de Grenier de Latour wrote:
3 >
4 >> On Mon, 27 Mar 2006 23:08:14 +0200,
5 >> Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr> wrote:
8 >>> locate videodev2.h
9 >>> /usr/src/linux-2.6.14/include/linux/videodev2.h
13 >> Et c'est tout ? Tu devrais avoir un /usr/include/linux/videodev2.h.
14 >> Parceque celui dans /usr/src, c'est clair qu'il va pas être trouvé
15 >> (pas de "-I/usr/src/linux-machin" dans l'appel à gcc), et c'est normal.
16 >> On ne lie pas une application directement sur les sources du noyau.
17 >>
18 >> Qu'est-ce que raconte "equery list sys-kernel/linux-headers" (ou autre
19 >> commande listant les linux-headers installés) ?
20 >>
21 >> --
22 >> TGL.
23 >> --
24 >> gentoo-user-fr@g.o mailing list
28 > Zarma !!??!?
29 >
30 > ben dans /usr/include/linx j'ai des fichiers qui datent de al premiere
31 > install de mon systeme !! (sept 2003 quand même)
34 > equery list sys-kernel/linux-headers
35 > Searching for package 'linux-headers' in 'sys-kernel' among:
36 > * installed packages
37 > !!! aux_get(): ebuild path for 'sys-kernel/linux-headers-2.4.19-r1' not
38 > specified:
39 > !!! None
40 > !!! Internal portage error, terminating
41 > !!! "'sys-kernel/linux-headers-2.4.19-r1' at None"
44 > Moi mes noyaux j'avais l'habitude de les faire à la main, donc sous
45 > Gentoo j'ai continué ... mais alors j'ai grave merdé un truc sans jamais
46 > que ca me pose de problèmes jusque là ? délire.
49 > Bon alors du coup, je fais comment ?
50 > Directement à partir des vanillia sources doit y avoir moyen non ?
57 Euh ...
60 j'ai trouvé un truc dans la doc linux from scratch, une ciration de Linus :
61
62 ----------------------------------------------------
63
64 Je suggère que les personnes qui compilent des noyaux devraient :
65
66 - ne pas créer un seul lien symbolique (sauf celui créé lors de la
67 construction du noyau, "linux/include/asm" qui est utilisé pour la
68 compilation
69 du noyau lui-même).
70
71 Et oui, c'est ce que je fais. Mon répertoire /usr/src/linux a toujours les
72 anciens entêtes du noyau 2.2.13, même si je n'ai pas lancé cette version du
73 noyau depuis un _loong_ moment. Mais Glibc a été compilé avec, donc ces
74 entêtes correspondent aux objets de la bibliothèque.
75
76 Et cela correspond à l'environnement suggéré depuis au moins les cinq
77 dernières
78 années. Je ne sais pas pourquoi l'idée du lien symbolique est toujours
79 vivante,
80 comme un mauvais zombie. Pratiquement toutes les distributions conservent
81 l'idée du lien et tout le monde se souvient que les sources du noyau doivent
82 aller sous "/usr/src/linux" même si ce n'est plus vrai depuis _trèès_
83 longtemps.
84
85 --------------------------------------------------------
86
87 La partie essentielle se trouve là où Linus indique que les fichiers
88 d'entête doivent être ceux avec lesquels gblic a été compilé. Ces
89 entêtes doivent être utilisés plus tard lorsque vous compilerez d'autres
90 packages, car ce sont eux qui représentent les fichiers de bibliothèques.
91
92 ==> Je dois recompiler ma glibc après l'opération ?
93 et après, je recompile tout ?
94
95 Mais non d'une pipe j'ai jamais eu besoin de faire ca ?!? un monde
96 s'écroule.