From: "J.P. Delange" <delange@××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: [gentoo-user-fr] CUPS + imprimante Canon-BJC-210
Date: Fri, 24 Oct 2003 09:09:13
1 Chers amis,
2
3 Je ne suis pas en mesure de jouir pleinement de ma station Gentoo, mais
4 presque. Pour l'instant je n'ai pas encore compilé OpenOffice, mais j'ai
5 LaTeX ;-).
6 Cependant et grâce à vous, j'ai installé les principaux composants
7 (merci Fred Ros pour la connexion au dégroupage Free avec le Sagem@800
8 USB, à Thomas Grenier de la Tour pour ses patientes remarques, à
9 Christophe Guilloux, Ni[o et les autres ...), comme XFree et j'ai
10 peaufiné /etc/make.conf et USE.
11 Je voudrais maintenant imprimer, écouter de la musique et graver des CD.
12 Commençons par l'impression. J'ai lu la doc sur Gentoo et tout va bien.
13 Mais lorsque j'accède à la config Gentoo via http://127.0.0.1:631 je
14 n'arrive pas à trouver le driver qui va bien. En choisissant /dev/lp0
15 comme périphérique d'impression, les choix qui sont donnés se bornent à
16 Postscript, HP, Epson et "Okapi".
17 J'affirme par ailleurs avoir compilé en dur le support parport_pc.
18 Concernant le son, j'ai vu sur la doc gentoo qu'il faut compiler le
19 noyau avec le support ALSA en modules (et non en dur). Quelqu'un
20 pourrait confirmer ? Si au passage quelqu'un aurait une doc pas à pas
21 pour faire fonctionner le son sur Gentoo (ou mieux l'adresse d'une bonne
22 doc), je suis intéressé.
23
24 Merci,
25 JP