From: Sebastien Vincent <svincent@×××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Changement dans mon make.conf
Date: Wed, 08 Sep 2004 10:26:18
1 >Bonjour à tous.
4 Bonjour :)
5
6 >Il y a quelques mois quand j'ai installé gentoo j'ai
7 >mis -cups dans les USEFLAGS de make.conf.
10 Jusque là rien d'anormal :)
11
12 >Aujourd'hui, j'ai acheté une imprimante et je voudrais
13 >avoir cups pour gerer tout ca. Comment dois je
14 >proceder ? Je mets cups dans make.conf et je fais un
15 >emerge cups ? Mais que deviennent les paquetages
16 >compilés avec le USEFLAG -cups ? Il me semble me
17 >rappeler que a l'époque de l'install quand j'avais lu
18 >la doc, ils disaient que c'etait dangereux d'updater
19 >le make.conf
22 Bon dans l'ordre :
23
24 - Il faut que tu install cups d'abord en effet :)
25
26 - Les paquetages compilés dans le USEFLAG -cups n'ont pas le
27 support cups. En premier lieu, modifie ta variable USE.
28 Pour avoir la liste des paquets compilés dansle support cups :
29 "emerge -pve world | grep cups".
30
31 Tu choisi ceux (ou peut être tous) pour les lesquels tu veut
32 activer le support cups (qui pourront imprimer avec cups).
33
34 Tu les réemerge :)
35
36 Heu dangereux ?
37 Tant que tu n'utilise pas "--nodeps" je ne pense pas que ca le
38 soit.
39
40 En revanche je te conseille de regarder d'abord dans "system" les
41 packages proposant le support cups, et ensuite seulement dans world.
42 (en gardant à l'esprit que "world = system + le reste").
43
44 Amicalement,
45
46 Seb :)